Recherche d'opportunités de carrière

Questions/Réponses

Des questions ? Voici certaines des questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si tu ne trouves pas la réponse à ta question ici, merci de nous contacter, nous serons heureux de pouvoir y répondre !

 

Quelles sont les opportunités offertes par H&M?


Quels types de contrat à temps partiel sont proposés par H&M?

H&M propose différents types de contrat à temps partiel, de 8 à 32 heures par semaine pour des postes de Sales Advisor.


Quels types de contrat à temps plein sont proposés par H&M?

H&M offre des contrats à temps plein de 38,5 heures par semaine pour nos postes de management en magasin tels que Department Manager, Visual Merchandiser, Store Manager ainsi que pour les fonctions administratives et certains postes de Sales Advisor.


Est-il possible de travailler chez H&M uniquement le week-end?

Oui, c'est tout à fait possible, d'autant plus que le samedi est l'une de nos journées les plus chargées.


Est-ce que H&M offre des emplois saisonniers?

Chez H&M, il existe différents postes de travail à temps partiel, et chacun peut être adapté individuellement. Tout dépend de ta disponibilité et des besoins du magasin de ton choix.


Puis-je faire un apprentissage chez H&M?

Oui, nous proposons des apprentissages de «Gestionnaire du commerce de détail», de «Employé de commerce» et de «Logisticien». L’apprentissage de Gestionnaire du commerce de détail peut être fait dans l’un de nos magasins formateurs. L’apprentissage d’Employé de commerce est offert dans nos bureaux de Neuendorf. L’apprentissage de Logisticien est offert dans notre centre de logistique à Neuendorf.


Si je souhaite envoyer ma candidature pour un poste chez H&M


Comment dois-je postuler?

Toutes les demandes doivent être soumises directement par le biais de notre page Carrière. Tu dois postuler directement en ligne à l'annonce que tu as sélectionnée.


Comment puis-je postuler pour un poste chez H&M dans un autre pays?

Il te suffit de sélectionner le pays désiré sur le site, en haut à droite de la page. Avant de postuler, assure-toi d'être admissible à un emploi dans ce pays.


Quels documents dois-je joindre à ma candidature?

Pour que nous puissions évaluer ta candidature, tu dois fournir un dossier complet comprenant ta lettre de motivation, ton CV, tes diplômes et certificats obtenus ainsi que tes certificats de travail de tes précédents emplois.

Si tu postules à un poste d'apprentissage, nous avons également besoin de tes résultats du test Multicheck. 


Qu'est-ce que le Multicheck et pour quels rôles est-il nécessaire?

Le Multicheck est une évaluation de tes connaissances scolaires et de tes compétences en informatique. Cela nous aide à évaluer si tu es apte à occuper le poste auquel tu as postulé. Il y a 8 Multichecks différents, pour H&M tu dois sélectionner le Multicheck du commerce de détail. Pour en savoir plus sur la façon de s'inscrire à un Multicheck, merci de te référer directement à leur site Web.


Comment puis-je déposer une candidature spontanée?

Nous n'acceptons que les candidatures pour les postes à pourvoir en cours que nous affichons sur notre site. Tu trouveras toutes les offres d'emploi sur notre page Carrière.


Comment puis-je postuler à un emploi à temps plein ou à temps partiel?

Utilise la fonction de recherche sur hm.com pour trouver le poste qui te convient. Le nombre d'heures de travail est communiqué dans la description du poste.

Si l'un des postes proposés t’intéresse, postule en ligne et télécharge ton dossier de candidature.


Quand vais-je recevoir une réponse à ma demande?

Nous répondons à tous les candidats dans les deux semaines qui suivent leur candidature.


Quel âge dois-je avoir pour travailler chez H&M?

Tu dois avoir 18 ans ou plus, sauf pour les places d'apprentissage. Si ce n'est pas ton cas, un peu de patience et surtout n'hésite pas à nous recontacter le moment venu.


Ai-je besoin d'une expérience dans la vente ou le commerce de détail pour postuler à un poste chez H&M?

Non, tu n’as pas besoin d'expérience dans la vente ou le commerce de détail pour postuler chez H&M. Nous recherchons des candidats avec différents parcours et aux compétences variées et qui aient surtout une véritable passion pour le service clients. Nous recherchons des candidats qui vivent nos valeurs et qui ont de l'expérience dans le service clients.


Quelles sont les compétences linguistiques requises pour travailler chez H&M?

Nous exigeons un niveau B2 dans la langue locale du magasin ou du bureau auquel tu postules.


Si je ne suis pas sélectionné(e) pour le poste pour lequel j'ai postulé chez H&M, puis-je postuler à nouveau?

Oui, absolument.


Lorsque j’ai un entretien avec H&M


Quels est le processus de recrutement ?

Tout d'abord, tu dois postuler, et dans les deux semaines suivantes, nous te fournirons un feedback. Si tu as été sélectionné(e) pour continuer le processus de recrutement, tu seras invité(e) à un entretien téléphonique ou vidéo. À la suite de cet entretien, tu recevras un retour d'information dans le courant des deux semaines suivantes. Si tu as été sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante du processus, tu seras invité(e) à un entretien. Le format de l'entretien peut varier en fonction du poste auquel tu as postulé. De plus amples renseignements concernant le format de ton entretien te seront fournis sur l’invitation à l'entretien.


Comment puis-je me préparer de manière optimale à mes entretiens avec H&M?

La préparation à tes entretiens variera selon le poste auquel tu postules. Néanmoins, il est important de connaître le groupe H&M, le cœur de notre business, nos valeurs et pouvoir expliquer ce qu'un excellent service clients signifie pour toi.


Quand vais-je recevoir une réponse après mes entretiens ?

Nous te répondrons dans les deux semaines qui suivent ton entretien.


Quand vais-je recevoir des informations concernant les avantages sociaux pour les employés H&M & le salaire?

Les avantages sociaux pour les employés de H&M sont présentés sur notre page Carrière. Cependant, lorsqu'il s'agit de détails plus spécifiques tels que le salaire, le temps de travail et la date de début de contrat, nous t’en informerons lorsque nous te ferons l’offre de contrat.


Lorsque je fais partie de H&M


Est-il possible de travailler à 100% chez H&M?

Oui, il est possible de travailler à 100% chez H&M. H&M offre des contrats à temps plein de 38,5 heures par semaine pour les Sales Advisors, Department Managers, Visual Merchandisers, Store Managers ainsi que pour nos fonctions administratives.


Dois-je voyager si je postule pour un poste en magasin?

Tu n'auras pas de déplacements réguliers dans le cadre d'un poste en magasin. Tout déplacement nécessaire serait dans le cadre de trainings ou de meetings spécifiques. 


Quels training vais-je recevoir dans le cadre de mon intégration?

Ton planning de formation sera élaboré en fonction de ton rôle. Tous les nouveaux employés reçoivent un planning de formation qui comprend à la fois des modules d'autoformation en ligne sur notre plateforme interne, une formation pratique avec ton équipe et ton manager ainsi qu'une formation continue avec un collègue qui sera ton mentor pour te guider durant tes premiers mois chez H&M.


En quoi consiste un poste en magasin?

Chaque jour est différent avec des objectifs différents à atteindre. Tu feras partie d'une équipe qui travaille ensemble afin d'assurer un très beau magasin et un excellent service clients.


Aurai-je l'opportunité de me développer en interne?  
H&M propose des formations internes à tous les niveaux. Nous voulons que H&M soit un endroit où nos employés se sentent valorisés et où ils peuvent grandir. Nous offrons à nos employés des possibilités de rotation interne et des possibilités de promotion, ainsi que des possibilités à l'échelle internationale. Nous offrons également des programmes de formation initiale pour les Sales Advisors, Department managers, Visual merchandisers et Store managers.


Suis-je couvert(e) par l'assurance accident si je ne travaille que quelques heures par semaine?

Toutes les personnes ayant un emploi (indépendamment du nombre d'heures/semaine) sont couvertes pour les accidents du travail (accidents qui surviennent pendant les heures de travail).

Toute personne employée contractuellement pour un minimum de 8 heures par semaine est également couverte pour les accidents non professionnels (accidents survenant en dehors des heures de travail ou sur le trajet du travail).


H&M utilise des cookies en vue d'optimiser l'utilisation de notre site. En continuant à utiliser nos services, vous acceptez implicitement cette condition. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies, cliquez ici.