Recherche d'opportunités de carrière

Tu recherches un environnement de travail flexible - rejoins-nous !

Chez H&M, nous offrons un environnement de travail passionnant où nous permettons aux membres de nos équipes de poursuivre leurs ambitions de carrière, de relever des défis, de grandir au niveau professionnel et personnel. Et nous garantissons une ambiance fun pour que chaque rôle soit assumé avec plaisir! H&M offre à nos Sales Advisors qui travaillent à temps partiel la possibilité de se développer, d'avoir une vie quotidienne sans routine et de poursuivre leurs rêves - étudier, prendre soin de leur famille ou simplement faire ce qu’ils veulent.

Chez H&M, nous pensons fermement que le travail à temps partiel ne doit pas te limiter dans ta carrière ni t’empêcher de fonder une famille unie, d’étudier, d’accomplir tes rêves personnels et professionnels. Pour nous, tu es un membre à part entière de notre équipe dans une perspective à long terme! Nous avons demandé à certains collègues de nous expliquer comment ils parviennent à équilibrer leur travail à temps partiel avec leurs ambitions personnelles.

Nicole Hoffmann, Zürich
Chez H&M depuis : plus de 10 ans

Pourquoi as-tu décidé de travailler à temps partiel chez H&M ?
Avant de devenir mère, j’ai travaillé en tant que Department Manager. Comme je voulais continuer à travailler pour H&M, un emploi à temps partiel a été l’option parfaite pour moi. J’aime le fait d’avoir des responsabilités également en tant qu’employée à temps partiel, et grâce à mon expérience en tant que Department Manager, je peux improviser partout.

Quels sont les avantages d’un emploi à temps partiel ?
En tant qu’employée à temps partiel, j’ai mes jours de travail fixes. Cependant, je suis flexible et travaille parfois aussi un autre jour. S’il y a des difficultés dans le planning, j’essaie de m’organiser pour soutenir mon magasin.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton rôle chez H&M ?
Je suis impliquée dans tout, indépendamment du nombre de jours travaillés par semaine. De plus, je peux prendre des responsabilités.

Rosmarie, Berne
Chez H&M depuis: plus de 22 ans

Pourquoi as-tu décidé de travailler à temps partiel chez H&M ?
Lorsque j’ai rejoint H&M il y a 22 ans, j’ai eu un enfant et mon emploi à temps partiel m’a permis de trouver la balance optimale entre famille et travail. Au cours des années, j’ai changé mon horaire de 20% à 60%.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton rôle chez H&M ?
Personnellement, j’aime le contact avec les clients. On rencontre beaucoup de gens, parlons avec eux… c’est très enrichissant. De plus, j’aime travailler avec la marchandise la plus actuelle et la plus tendance. Nous sommes toujours à la pointe de la mode.

Merci de nous décrire une journée type chez H&M.
Je ne peux pas vous décrire une journée type, car chaque jour est différent. Les processus de travail sont évidemment toujours les mêmes, mais il y a toujours quelque chose de nouveau qui rend notre travail encore plus intéressant. Par exemple, nous intégrons actuellement Click & Collect dans nos magasins, ce qui signifie que nous devons nous adapter et apprendre de nouvelles choses.

Sandra, Zürich
Chez H&M depuis: 5 ans

Quels sont les avantages d’un emploi à temps partiel chez H&M ?
Le temps partiel me permet de concilier famille et travail.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton rôle chez H&M ?
J’aime bien le fait de faire partie d’une grande entreprise comme H&M et j’apprécie les engagements de H&M pour le développement durable. De plus, j’aime le contact avec les clients et je vise à surpasser leurs attentes. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de dire au revoir à un client heureux.

Merci de nous décrire une journée type chez H&M.
Il n’y a pas de journée type chez H&M. Chaque jour révèle de nouvelles tâches et de nouveaux défis pour nous. J’aime que le travail ne soit jamais monotone.

Sonja Rüger, Zurich
Chez H&M depuis 18 ans

Chère Sonja, quels sont les avantages d’un emploi à temps partiel chez H&M ?
L’emploi à temps partiel me permet de combiner facilement la famille et le travail. Pour des raisons personnelles, je ne pouvais plus travailler à 100% en tant que Department Manager. J’ai donc été très heureuse quand la possibilité d’un poste à temps partiel chez H&M s’est présentée. Ainsi, je peux effectuer mon travail entièrement concentrée et grâce à une bonne organisation, je n’ai pas à me soucier de ce qui se passe à la maison.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton rôle chez H&M ?
J’aime le contact avec les gens et j’ai beaucoup de plaisir à communiquer avec les différents types de clients. J’aime travailler en équipe. Lorsque j’atteins mes objectifs de travail le soir, je me sens bien et je peux rentrer chez moi heureuse.

À quoi ressemble une journée typique chez H&M ?
D’abord je regarde le planning journalier et lis toutes les informations. Puisque je ne travaille que deux jours par semaine, je dois m’informer avant de me présenter sur la surface de vente. Le reste des tâches est très varié, car indépendamment de leur horaire de travail, tous les employées travaillent aux cabines, au replenishment/refill et à la caisse.

Kenia Di Marco, 937 Berne
Chez H&M depuis 18 ans

Quels sont les avantages d’un emploi à temps partiel ?
Quand j’ai eu un enfant, j’ai décidé de travailler à temps partiel. Cela me donne la possibilité de très bien m’organiser et de gérer non seulement mon travail mais aussi ma famille sans problème.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton rôle chez H&M ?
J’aime bien travailler «en première ligne» et d’être au contact des gens. J’ai du plaisir à passer la journée avec mes collègues et à accomplir les tâches ensemble. La mode joue un rôle important dans ma vie et je suis donc au bon endroit chez H&M.

À quoi ressemble une journée typique chez H&M ?
Il n’y a pas de journée typique chez H&M, c’est ce qui est génial! Ce n’est jamais ennuyeux, le travail est très varié.

H&M utilise des cookies en vue d'optimiser l'utilisation de notre site. En continuant à utiliser nos services, vous acceptez implicitement cette condition. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies, cliquez ici.