Recherche d'opportunités de carrière

Questions/Réponses

Des questions ? Voici certaines des questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si tu ne trouves pas la réponse à ta question ici, merci de nous contacter, nous serons heureux de pouvoir y répondre !


Comment puis-je postuler chez H&M ?

Nous ne traitons que les candidatures électroniques et te prions d’utiliser le formulaire prévu à cet effet : il suffit de cliquer sur le poste souhaité.


Comment puis-je poser ma candidature chez H&M dans un autre pays ?

Il suffit de sélectionner le pays désiré sur le site, en haut à droite de la page. Avant de postuler, assure-toi que tu es éligible à un emploi dans ce pays.


À quoi dois-je m’attendre si je veux postuler à un emploi dans un magasin ?

Tu dois être en mesure d’accepter les horaires flexibles en vigueur dans le commerce et te montrer capable de tenir un rythme rapide, dans un cadre de travail physiquement exigeant mais aussi très fun.


Comment puis-je poser ma candidature pour un emploi à temps plein ou temps partiel ?

Sers-toi de la fonction de recherche sur hm.com pour trouver le poste qui te convient. Si l’un des postes proposés t’interpelle, postule on-line et télécharge ta lettre de motivation ainsi que ton cv en indiquant tes possibilités d’horaire de travail.


Est-il possible de travailler chez H&M uniquement le week-end ?

Oui, c’est possible, mais étant donné que nous consacrons beaucoup de temps à la formation de nos nouveaux collaborateurs, nous privilégions les candidatures de ceux qui souhaitent travailler chez H&M pendant des périodes plus longues.


Est-ce que H&M offre des emplois saisonniers ?

Chez H&M, il existe différentes places de travail à temps partiel, individuellement modulables. Tout dépend de tes disponibilités et des besoins du magasin de ton choix.


Est-ce que H&M propose des programmes de formation ?

Oui, nous proposons des programmes de formation pour les conseillers de vente, les responsables de département, les visual merchandisers et les responsables de magasin par exemple.


De quelle formation ai-je besoin pour travailler chez H&M ?

Tu es en possession d’un CFC de vente, de décoration ou tout autre diplôme en poche ? Parfait !!! Mais ce n’est pas une nécessité. Plus qu’un diplôme, c’est ta motivation, ton intérêt pour la Mode, ta facilité à prendre des initiatives ainsi que le plaisir de travailler en équipe qui comptent pour nous !


Quel âge dois-je avoir pour travailler chez H&M ?

Tu dois avoir 18 ans ou plus, à l’exception des places d’apprentissage. Si ce n’est pas ton cas, un peu de patience et surtout n’hésite pas à nous re-contacter plus tard.


Puis-je faire un apprentissage chez H&M ?

Oui, nous formons des apprentis dans la vente en tant que « Gestionnaire du commerce de détail ». Cette formation de 3 ans est proposée dans nos magasins formateurs.

Nous formons également des apprentis dans la logistique en tant que « logisticien/-ne ». Cette formation de 3 ans qui débouche sur un CFC est proposée uniquement dans notre centre de logisitique à Neuendorf dans  le canton de Soleure. Cette formation est effectuée en langue allemande.

Vérifie nos places actuellement disponibles.


Comment puis-je devenir mannequin pour H&M ?

H&M travaille avec des agences de mannequins internationales et le processus de sélection s’effectue à notre siège social de Stockholm, en Suède. Si le métier de mannequin t’intéresse, merci de contacter une agence de mannequins.


Puis-je poser ma candidature pour un emploi au siège social de H&M ?

Nous recrutons principalement en interne, mais lorsqu’un poste est vacant, il est consultable sur hm.com/jobs.

H&M utilise des cookies en vue d'optimiser l'utilisation de notre site. En continuant à utiliser nos services, vous acceptez implicitement cette condition. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies, cliquez ici.